Quelles sont les interventions les plus fréquentes d’un serrurier ?

Quelles sont les interventions les plus fréquentes d’un serrurier ?

Ventes et conseils
Que ce soit pour des besoins résidentiels ou commerciaux, votre serrurier est un spécialiste formé et expérimenté qui sera en mesure de vous conseiller adéquatement, selon vos besoins en matière de sécurité. Divers types de clés, de serrures, de systèmes et d’équipements de différents niveaux de sécurité sont disponibles à la vente chez votre serrurier. Vous y découvrirez aussi certains modèles exclusifs dont seuls les serruriers affiliés au fabricant en détiendront l’expertise.

Installation
Une fois que vous aurez choisi ce qui vous convient, votre serrurier vous proposera sans doute son service d’installation. Il est fortement conseillé de l’utiliser. D’abord, l’installation de certains systèmes de sécurité demande l’utilisation d’outils spéciaux et ils ne pourront être installés que par un serrurier qui dispose de ces outils. Ensuite, pour que votre système de sécurité soit efficace, il est important qu’il soit adéquatement

installé. Qui de mieux qu’un serrurier spécialisé pour ce faire ?

Ouverture de portes, véhicules ou coffres-forts
Vous avez perdu les clés de votre résidence, embarré votre trousseau de clés dans la voiture ou oublié la combinaison de votre coffre-fort ? Votre serrurier est l’homme ou la femme de la situation ! Les serruriers disposent des outils et de la formation nécessaire pour ouvrir et désactiver les systèmes de sécurité lorsque nécessaire. Bien sûr, ils sont tenus, par leur code d’éthique, de vérifier votre identité et de s’assurer que vous êtes bien le propriétaire ou la personne autorisée avant de vous ouvrir. Certains serruriers spécialisés établissent même avec leur client des protocoles de sécurité.

Tailles de clés
Un serrurier spécialisé dispose de l’équipement nécessaire pour faire des doubles de vos clés en cas de besoin. Mais attention, il est possible, principalement lorsqu’il est question de haute sécurité, que seul le serrurier qui vous a vendu la clé est en mesure de vous faire une copie, et ce, uniquement après avoir rempli toutes les conditions du protocole de sécurité. C’est le cas, notamment pour les clés sécurisées.

Changement de clés sur les serrures existantes
Vous congédiez un employé qui détient la clé de votre entreprise, vous vous séparez de votre conjoint et vous désirez lui empêcher l’accès à votre résidence ou, si pour toutes autres raisons, vous avez besoin de changer la clé qui ouvre une porte, une serrurerie spécialisée pourra vous aider.

Sécurisation de domicile après infraction
Lors d’un vol ou d’une infraction, la deuxième personne à appeler après la police est votre serrurier. Il pourra rapidement sécuriser votre domicile et vous donner un avis de professionnel sur les déficiences de votre système de sécurité. Il vous conseillera sur la meilleure façon d’améliorer la sécurité de votre résidence ou de votre entreprise.

Service d’urgence 24 h
La plupart des serruriers professionnels offrent un service d’urgence 24 h afin d’être disponible au moment où vous aurez besoin d’eux. On ne sait jamais lorsqu’une urgence surviendra…

Qu’on soit propriétaire d’une résidence ou d’un commerce, il peut être avantageux d’établir une relation à long terme avec son serrurier.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des