Dix tours de piste en une heure

Par Patrick Trudeau
Dix tours de piste en une heure
Une trentaine de patineurs ont bravé le froid pour participer au Défi de l'heure en patin, dimanche dernier au sentier glacé de Magog. (Photo : gracieuseté – Antoine Petrecca)

PATINAGE. Sept athlètes se sont partagé le titre de patineur le plus rapide lors du Défi de l’heure en patin, qui avait lieu dimanche sur le sentier glacé de Magog.

Il s’agit de Guylaine Larouche (sans surprise), Andréa Bilodeau, Junior Maheu, Rock Leblond, Stéphane Vallée, Daniel Poirier et Jacques Veilleux.

Ces patineurs ont tous réussi à compléter dix allers-retours sur le sentier glacé, et ce, en 60 minutes chronométrées.

Plusieurs autres les ont talonnés avec un total de neuf allers-retours dans le temps prescrit, dont la députée fédérale Lyne Bessette ainsi que le vétéran Colin Horan, 76 ans, doyen du club «Les patineux du sentier glacé».

Présentée dans le cadre de la Fête des neiges, cette compétition a réuni une trentaine d’athlètes, sous un mercure avoisinant les -20 degrés.

La député Lyne Bessette (à gauche) a profité de sa participation au Défi de l’heure en patin pour remettre une médaille honorifique à Guylaine Larouche, qui a récemment remporté deux médailles d’or en patinage de vitesse longue piste, lors des Jeux mondiaux d’hiver des maîtres, en Autriche. (Photo gracieuseté – Antoine Petrecca)

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des