Un souper à 100 000 $ au profit de la Fondation de l’hôpital de Memphrémagog

Par Pierre-Olivier Girard
Un souper à 100 000 $ au profit de la Fondation de l’hôpital de Memphrémagog
L'Opération des chefs 2020 est une invitation de Pascale Forand (Fondation de l'hôpital de Memphrémagog), des chefs Alexandre Provencher et David Vinas, ainsi que de Patrick Gravel (Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog). (Photo : Le Reflet du Lac – Pierre-Olivier Girard)

GASTRONOMIE. Affichant déjà presque complet, l’Opération des chefs Desjardins du 25 mars prochain s’apprête à franchir un record hautement symbolique, avec des retombées qui pourraient atteindre les 100 000 $.

Plus de 300 billets ont trouvé preneur en l’espace de quelques jours, ce qui a de quoi impressionner. D’autant plus que cet événement, où 12 chefs unissent leurs talents pour concocter un souper cinq services, n’en est seulement qu’à une huitième édition.

«À voir la vitesse à laquelle les billets s’envolent, je pense que cette soirée est maintenant une tradition pour plusieurs», constate Michelle Lalancette, administratrice à la Fondation de l’hôpital de Memphrémagog, à qui les fonds seront versés.

«Au départ, ce souper a été imaginé par Alain Roger qui a chapeauté l’événement pendant cinq ans, poursuit la responsable. Quand on regarde l’évolution et les sommes amassées au fil des ans, on ne peut qu’être fier.»

Ce qui est encore plus gratifiant est que tout l’argent est investi dans les soins de santé dans la région. Cette année, on veut utiliser les fonds pour améliorer les services aux personnes résidant en hébergement longue durée. D’où le choix du thème de la famille.

Voici les chefs qui seront aux fourneaux pour cette bonne cause: Éric Beauchesne et Lyne Olivier (Hôtels Villegia), Maryse Boucher (Sushi Shop), Jérôme Castellani (Centre de valorisation de l’aliment), Francis Cloutier (Auberge de Stanstead), Christophe Dorville (Pâtisserie Chez Dorville), Benjamin Gagné et Cédric Gallant (Les Enfants Terribles), Jason Kacprzak (Bistro Kapzak) ainsi que Roland Michon (Roland Michon Chef Traiteur).

Pour réserver une place (160 $) ou une table (1100 $): fondationhopitalmagog.org ou 819 843-2292, poste 2623.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des