Un chaudron d’huile oublié sur le feu force une évacuation au Havre des Cantons

Par Pierre-Olivier Girard
Un chaudron d’huile oublié sur le feu force une évacuation au Havre des Cantons

FAITS DIVERS. Un feu de cuisson est à l’origine d’un début d’incendie qui a nécessité l’évacuation d’une section du Havre des Cantons, mardi soir, sur l’heure du souper.

L’incident est survenu vers 17 h 30 dans un des appartements situés au 235, rue Dollard. Comme le rapporte le chef aux opérations, Martin Pomerleau, du Service de sécurité incendie de Magog, l’occupant des lieux a fait chauffer de l’huile dans un chaudron pour cuire ses frites.

Le problème, c’est qu’il a oublié sa préparation sur le rond, ce qui est à l’origine du feu. «Un responsable des lieux a rapidement aperçu de la fumée. Il s’est aussitôt rendu sur place avec un extincteur portatif, ce qui a limité de beaucoup les dommages qui sont évalués à environ 2000 $», soutient Martin Pomerleau.

Les pompiers ont ensuite pris le relais pour sécuriser la scène. Pendant ce temps, plus d’une trentaine de personnes ont dû être évacuées. Elles ont été relocalisées dans un bâtiment adjacent en attendant la fin de l’opération.

La bonne nouvelle est que personne n’a été blessé. «Lorsqu’on utilise de l’huile, il faut le faire avec les appareils appropriés comme une friteuse. D’utiliser un chaudron est loin d’être recommandé. On ne le répétera jamais assez», conclut le chef Pomerleau.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des