Les élus abandonnent l’emprunt de 3 M$ au Canton de Stanstead

AFFAIRES MUNICIPALES. Il n’y aura pas de référendum au Canton de Stanstead, car les élus de l’endroit ont voté majoritairement (3 contre 2) pour l’abandon du règlement d’emprunt de 3 M$, lundi dernier.

Cette somme aurait permis d’agrandir la mairie actuelle et construire une caserne de pompiers ainsi qu’une salle multifonctionnelle dans le secteur Fitch Bay. Des citoyens ont bloqué les intentions des élus en signant en grand nombre le registre du 17 janvier dernier.

La mairesse Francine Caron-Markwell informe les citoyens que le conseil proposera bientôt un règlement d’emprunt d’environ 2 M$ pour réaliser le projet de la caserne et de la salle multifonctionnelle, toujours à Fitch Bay.

«On écarte le dossier de la mairie pour l’instant, mais on devra bouger rapidement pour la caserne, prévient la première magistrate. Nous avons l’obligation de respecter les nouvelles normes en matière d’incendie.»

Deux rencontres auront bientôt lieu pour en apprendre davantage sur les intentions des élus. La mairesse tiendra un café-rencontre à la mairie, ce samedi 8 février, de 9 h à 11 h.

Suivra une soirée d’information et d’échanges à la mairie, le 11 février, à compter de 18 h 30. Toute la population est invitée.