Les Cantonniers pee-wee C terminent sur une note gagnante

TOURNOI. Les Cantonniers pee-wee C ont mis un terme au 47e Tournoi provincial atome pee-wee de Magog en remportant les grands honneurs de leur catégorie, dimanche dernier.

Alors que la plupart des amateurs étaient rivés à leur écran de télévision pour le Super Bowl, quelques parents et supporters étaient demeurés à l’aréna de Magog pour voir les jeunes Cantonniers blanchir le Phoenix A-F2 de Sherbrooke au compte de 5-0, en grande finale.

Cette victoire avait aussi une odeur de revanche pour les Magogois qui avaient été blanchis 2-0 en ronde préliminaire par la formation sherbrookoise, qui était composée exclusivement de jeunes filles.

Jules Labonté a joué un rôle prépondérant dans ce gain ultime avec trois buts et une mention d’aide.

Dans les autres finales à l’affiche, notons des victoires pour le Turmel de Lac-Mégantic (atome C), les Dragons de Saint-Rémi (atome A) ainsi que les Castors de Prolac (pee-wee A et pee-wee B).

Les joueuses du Phoenix A-F2 ont bien lutté jusqu’à la toute fin. Elles terminent le tournoi avec la bannière des finalistes du pee-wee C. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau