2020 démarre en force dans l’immobilier haut de gamme

AFFAIRES. L’année immobilière 2020 débute à peine, mais elle s’annonce tout aussi active que l’an dernier.

C’est le point de vue du courtier immobilier Albert Brandt, qui observe une demande constante malgré des valeurs impressionnantes. «Le marché des maisons de prestige ne s’essouffle pas, constate-t-il. Pour ma part, j’ai même enregistré un volume de vente plus important de 40 % en 2019, comparativement à l’année précédente.»

2020 démarre en force du côté de M. Brandt. Deux propriétés haut de gamme viennent tout juste de s’ajouter dans sa liste de maisons de vendre. L’une d’entre elles est située sur la rue Cabana, à Magog. Son prix de vente est de 3,2 M$, soit 1,2 M$ de plus que l’évaluation municipale.

S’ajoute un domaine de cinq acres sur le chemin Colby, au Canton de Stanstead. Son prix suggéré s’élève à 5 480 000 $, soit 3,4 M$ au-dessus de la valeur foncière de la Municipalité. Les futurs propriétaires profiteront d’un littoral de 450 pieds sur les rives du lac Memphrémagog.

De plus, M. Brandt gère actuellement trois domaines de prestige à vendre au coût de 18 M$, 11,5 M$ et bientôt un autre à plus de 10 M$.

La propriété de 18 M$ à Austin sera bientôt finalisée, car une offre a été acceptée par les propriétaires. On ne peut toutefois pas obtenir, pour l’instant, le prix de vente final.

Des sommets atteints en 2019