Trois jours et trois villes pour rendre un dernier hommage à Roger Nicolet

Par Dany Jacques
Trois jours et trois villes pour rendre un dernier hommage à Roger Nicolet
Roger Nicolet a été maire d’Austin 33 ans et préfet de la MRC de Memphrémagog durant 18 ans. (Photo : Le Reflet du Lac/Archives - Dany Jacques)

FUNÉRAILLES. Les personnes désirant rendre un dernier hommage au regretté Roger Nicolet pourront le faire à Montréal, à Magog ainsi qu’à l’Abbaye Saint-Benoît-du-Lac, au cours des prochains jours.

La famille accueillera les visiteurs au Centre funéraire Côte-des-Neiges à Montréal ce jeudi 30 janvier, ainsi qu’au Complexe funéraire Ledoux de Magog vendredi (18 h à 21 h) et samedi (10 h à midi) afin de recevoir les témoignages de sympathie.

Suivront les funérailles en l’église abbatiale de Saint-Benoît-du-Lac, ce samedi 1er février à 14 h.

Rappelons que M. Nicolet est décédé le 18 janvier dernier à l’âge de 88 ans. Il laisse dans le deuil sa conjointe Monique Corby, ainsi que sept enfants et 11 petits-enfants.

Considéré comme un grand bâtisseur dans la région, il a été maire d’Austin de 1976 à 2009 et préfet de la MRC de Memphrémagog pendant 18 ans (1983-1994 et 2002-2009).

Sur la scène provinciale, il a présidé ou participé à d’importantes commissions d’enquête, portant notamment sur le déluge du Saguenay en 1996 ou sur la crise du verglas survenue en 1998.

À titre d’ingénieur, on lui doit des réalisations aux quatre coins de la planète, comme la Place Bonaventure de Montréal, la pyramide du Musée du Louvre à Paris et la Tour Milad à Téhéran.

Officier de l’Ordre national du Québec, M. Nicolet a aussi été récompensé à plusieurs reprises en lien avec ses activités professionnelles.

Son départ a suscité de nombreux et élogieux témoignages à son égard.

 

 

 

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Ludwig and Janice Voggenreiter Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Ludwig and Janice Voggenreiter
Invité
Ludwig and Janice Voggenreiter

Our Most Deepest Sympathy to his wife and all the family