Trois jours et trois villes pour rendre un dernier hommage à Roger Nicolet

FUNÉRAILLES. Les personnes désirant rendre un dernier hommage au regretté Roger Nicolet pourront le faire à Montréal, à Magog ainsi qu’à l’Abbaye Saint-Benoît-du-Lac, au cours des prochains jours.

La famille accueillera les visiteurs au Centre funéraire Côte-des-Neiges à Montréal ce jeudi 30 janvier, ainsi qu’au Complexe funéraire Ledoux de Magog vendredi (18 h à 21 h) et samedi (10 h à midi) afin de recevoir les témoignages de sympathie.

Suivront les funérailles en l’église abbatiale de Saint-Benoît-du-Lac, ce samedi 1er février à 14 h.

Rappelons que M. Nicolet est décédé le 18 janvier dernier à l’âge de 88 ans. Il laisse dans le deuil sa conjointe Monique Corby, ainsi que sept enfants et 11 petits-enfants.

Considéré comme un grand bâtisseur dans la région, il a été maire d’Austin de 1976 à 2009 et préfet de la MRC de Memphrémagog pendant 18 ans (1983-1994 et 2002-2009).

Sur la scène provinciale, il a présidé ou participé à d’importantes commissions d’enquête, portant notamment sur le déluge du Saguenay en 1996 ou sur la crise du verglas survenue en 1998.

À titre d’ingénieur, on lui doit des réalisations aux quatre coins de la planète, comme la Place Bonaventure de Montréal, la pyramide du Musée du Louvre à Paris et la Tour Milad à Téhéran.

Officier de l’Ordre national du Québec, M. Nicolet a aussi été récompensé à plusieurs reprises en lien avec ses activités professionnelles.

Son départ a suscité de nombreux et élogieux témoignages à son égard.