La Ressourcerie des Frontières quitte le centre-ville de Magog

Par Dany Jacques
La Ressourcerie des Frontières quitte le centre-ville de Magog
Ce vaste local de la rue Principale sera bientôt inoccupé. (Photo : Le Reflet du Lac – Dany Jacques)

AFFAIRES. Le magasin de la Ressourcerie des Frontières quittera le centre-ville de Magog en avril prochain pour s’installer aux Galeries Orford.

Cette entreprise d’économie sociale vend des produits usagés dans l’ancien magasin Rossy depuis cinq ans. Elle ne renouvellera pas son bail pour aller profiter, notamment, d’un stationnement gratuit et d’un accès facile au sous-sol du centre commercial de la rue Sherbrooke.

«Ce sera très pratique pour le transport des achats, particulièrement dans le cas des gros articles comme les meubles et les électroménagers, explique Denis Brassard, président du conseil d’administration de la Ressourcerie. De plus, cela nous aidera à faire découvrir notre mission et nos produits à de nouveaux clients potentiels.»

En lien avec sa vocation de développement durable, la Ressourcerie liquidera tout son inventaire au cours des prochaines semaines. On y trouve notamment des meubles, des électroménagers, de la décoration, des articles de sport et des antiquités.

La mission de la Ressourcerie est d’aider les Municipalités à satisfaire leurs obligations relatives au détournement des matières des sites d’enfouissement en recueillant les encombrants et en les revalorisant par le réemploi et le recyclage.

Elle exploite un plateau de travail à Coaticook où les articles sont remis en état avant d’être offerts à la vente dans ses deux magasins, un à Coaticook et l’autre à Magog.

Elle compte une trentaine d’employés.

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Paulette Lessard Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Paulette Lessard
Invité
Paulette Lessard

Merveilleux