Magog-Orford perce le top 10 au pays parmi les régions les plus accueillantes

Par Dany Jacques
Magog-Orford perce le top 10 au pays parmi les régions les plus accueillantes
La direction générale de Tourisme Memphrémagog a été confiée à Noémie Poirier. (Photo : Le Reflet du Lac/Archives - Dany Jacques)

TOURISME. La région Magog-Orford figure parmi la liste des régions touristiques les plus accueillantes au pays, selon le site de réservation d’hébergement en ligne Booking.com.

Dans leurs commentaires publiés sur le web, les voyageurs considèrent la qualité de l’expérience dans notre région dans la même catégorie que Niagara-on-the-Lake (en tête), Jasper (Alberta), Québec, Tofino (Colombie-Britannique), Baie-Saint-Paul et La Malbaie, notamment.

On n’a pu toutefois obtenir le rang international de Magog-Orford au terme de ces «2020 Traveller Review Awards». Sur la scène mondiale, c’est Göreme (Turquie) qui se retrouve au sommet de ce palmarès pour une seconde année consécutive. Aucune région canadienne ni américaine ne figure dans ce palmarès mondial.

L’hospitalité et l’expérience à offrir aux visiteurs représentent deux des principaux critères de sélection.

Ce programme vise à récompenser les partenaires ayant comblé les attentes de leurs clients, comme en témoignent les commentaires laissés par les voyageurs après leurs séjours entre les mois d’octobre 2017 et 2019.

Booking.com est devenue l’une des grandes sociétés de commerce électronique au monde dans le secteur des voyages. Le site est disponible dans 43 langues et propose plus de 28 millions d’hébergements.

Le nouvelle directrice générale de Tourisme Memphrémagog, Noémie Poirier, n’est guère surprise en prenant connaissance de ces résultats. «Nous en tirerons sûrement profit, car nous sommes en très belle compagnie sur la scène canadienne», résume cette gestionnaire.

Selon elle, la qualité des attractions et du service à la clientèle, ainsi que la panoplie des activités de plein air et la beauté des paysages, expliquent aussi l’arrivée de Magog-Orford dans ce palmarès.

Noémie Poirier a été nommée directrice générale de Tourisme Memphrémagog au début du mois de janvier. Elle occupait précédemment le poste de coordonnatrice du développement touristique au sein de cette même organisation. Elle a aussi été, jusqu’à tout récemment, à l’emploi de la Fête des vendanges Magog-Orford.

Rappelons que Tourisme Memphrémagog a lancé un tout nouveau site web en décembre dernier (tourisme-memphremagog.com/)

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des