Les prix Opus sélectionnent Stéphanie Pothier

Par Dany Jacques
Les prix Opus sélectionnent Stéphanie Pothier
Stéphanie Pothier (au centre) a été honorée lors du 23e gala des prix Opus (Photo : gracieuseté)

CULTURE. La Magogoise Stéphanie Pothier a été honorée lors du 23e gala des prix Opus du Conseil québécois de la musique, qui se déroulait à Montréal, dimanche dernier (19 janvier).

Cette chanteuse mezzo-soprano est la corécipiendaire dans la catégorie «Concert de l’année dans les régions».

Elle jouait dans «Prince et Tsar», une présentation de l’Orchestre symphonique de Drummondville. La prestation mettait en vedette Mme Pothier, le chef Julien Proulx, le Choeur Bella Voce et le Bishop’s University Singers. Télé-Québec produira une capsule sur ce concert qui sera diffusée sur sa plateforme culturelle web.

La Magogoise était en bonne compagnie, car des prix ont également été remis à la directrice générale retraitée de la Société Pro Musica, Monique Dubé (Hommage), au chef d’orchestre Yannick Nézet-Séguin (concert et album de l’année – musique classique et concert de l’année à Montréal), ainsi que John Zorn (album de l’année – musique moderne et contemporaine).

La trentaine de prix Opus ont été remis pour souligner les «remarquables réalisations» de la scène musicale québécoise de la saison 2018-2019.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des