Une 26e Fête des neiges qui a toujours sa place à Magog

PLAISIRS D’HIVER. Même rendue à sa 26e édition, la Fête des neiges de Magog ne s’essouffle pas et, aux dires de la mairesse Vicki-May Hamm, cet événement conserve une place de choix dans le cœur de la population magogoise.

La pointe Merry se transformera en un immense terrain de jeux pour deux fins de semaine de festivités hivernales, les 1-2 et 8-9 février prochains. «Jeunes et adultes adorent cette fête, assure Mme Hamm. Elle cadre à l’intérieur de nos valeurs prônant les saines habitudes de vie, tout en s’insérant très bien dans une période de l’année plus tranquille.»

La mairesse admet néanmoins que de renouveler sans cesse la programmation demeure un défi annuel. «Il faut toujours répondre aux besoins de la population avec des nouveautés, mais aussi avec nos incontournables comme la glissade sur tube, la pêche blanche et le feu d’artifice.»

La coordonnatrice Nancy Duchesne promet un lot de surprises et une multitude d’activités chaque fin de semaine. Elle invite la population entre 10 h et 17 h, à l’exception du samedi 8 février où la journée se prolongera jusqu’à 18 h avec le spectacle musical du groupe «Du rhum et une femme» et le feu d’artifice.

Place notamment à la pêche blanche, au soccer aux pieds géants, aux balades en carriole, au «baby-foot» géant et à la populaire tyrolienne, les 1er et 2 février.

Au second week-end, les activités tourneront notamment autour du ski joering, du soccer sur neige, d’une course d’orientation et du défi de l’heure en patins.

Pour toute la durée de l’événement, il sera possible de profiter des glissades sur tube et des jeux gonflables, du sentier glacé et des trottinettes des neiges, par exemple.

Info: fetedesneigesdemagog.com

La pointe Merry et la baie de Magog se transformeront en un immense terrain de jeux. (Photo Le Reflet du Lac – Dany Jacques)