Les sports et l’hiver vont de pair à Eastman

Par Patrick Trudeau
Les sports et l’hiver vont de pair à Eastman
Le ski joering (ski tracté par des chevaux) sera l'une des activités offertes durant l'événement «Plaisirs d'hiver» à Eastman. (Photo : gracieuseté)

INITIATION. La municipalité d’Eastman donnera l’occasion à ses citoyens de s’initier gratuitement à plusieurs activités hivernales lors de son événement annuel «Plaisirs d’hiver», du 16 au 19 janvier.

Des ateliers d’inition à la trottinette des neiges, au fatbike, au ski joering, au snowskate et au paraski seront notamment offertes samedi et/ou dimanche, si les conditions météo le permettent.

Construction d’igloos, glissade sur tubes, peinture sur neige, patin libre, promenade en traîneau à chien, randonnée en autoneige B12, feu de foyer et tire sur neige sont également au programme samedi et dimanche.

Les deux principaux plateaux d’activités seront au Parc des sports et au lac d’Argent en après-midi les deux jours.

Notons que le week-end «Plaisirs d’hiver» s’amorcera avec une joute amicale de hockey avec la Sûreté du Québec, jeudi à 18 h 30, et qu’on présentera aussi un spectacle d’Édouard Lagacé (demi-finaliste de La Voix 2018) le vendredi 17 janvier à 20 h, au sous-sol de l’église Saint-Édouard.

Pour consulter la programmation complète: eastman.quebec/plaisirs-dhiver/

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des