Quatre anciens Cantonniers sont ciblés par la LNH

LHJMQ. La très attendue liste de mi-saison de la Centrale de recrutement identifie quatre anciens joueurs des Cantonniers parmi les espoirs potentiels du prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey.

Le défenseur William Villeneuve (St John) et l’attaquant Patrick Guay (Sherbrooke) sont répertoriés respectivement au 108e et au 152e rang des meilleurs patineurs évoluant en sol nord-américain, alors que les gardiens Rémi Poirier (Gatineau) et Olivier Adam (Blainville-Boisbriand) figurent en 24e et 25e places respectivement parmi les cerbères de l’Amérique du Nord.

Identifié lors du dévoilement de cette première liste il y a quelques mois, l’attaquant Simon Pinard (Blainville-Boisbriand) est cette fois absent du relevé.

En contrepartie, il s’agit d’une première présence dans ce répertoire pour son coéquipier Olivier Adam.

L’attaquant du Sting de Sarnia, Jacob Perreault (fils de Yanic Perreault), se retrouve pour sa part au 17e échelon des patineurs nord-américains.

Notons que 32 joueurs de la LHJMQ figurent au sein de ce second relevé annuel, dont trois gardiens. Outre Poirier et Adam, l’autre est Samuel Hlavaj, du Phoenix de Sherbrooke, qui se retrouve en troisième place.

Sans surprise, la liste des patineurs nord-américains est dominée par le joueur étoile de l’Océanic de Rimouski, Alexis Lafrenière.