Rétro 2019: Félix Potvin parmi les immortels des Cantonniers

Par Pierre-Olivier Girard
Rétro 2019: Félix Potvin parmi les immortels des Cantonniers
Félix Potvin a eu droit à une fête surprise lors de l'ouverture officielle de la saison 2019-2020. (Photo : Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)

RÉTRO. Bien malgré lui, Félix Potvin est la vedette du match d’ouverture de la saison 2019-2020 des Cantonniers, le 13 septembre 2019.

Dans une cérémonie surprise, le pilote magogois se voit décerner le titre de «Cantonnier à vie», un honneur qui est accompagné d’une bannière à son effigie dans les hauteurs de l’aréna de Magog.

Cette petite fête d’avant-match, préparée par le président Renaud Légaré, se déroule en présence des membres de la famille de Félix Potvin – qui étaient tous de mèche avec les organisateurs – et du président de la Ligue midget AAA, Yanick Lévesque.

Membre du personnel hockey des Cantonniers depuis 2007, Potvin en est à une 6e saison à la barre de la formation magogoise.

Au cours des quatre dernières années, son équipe a pris part à la finale des séries éliminatoires à trois reprises, décrochant le titre en 2018 et 2019. Il a aussi été élu entraîneur de l’année dans la Ligue midget AAA en 2018.

Lors du 38e Mérite sportif de l’Estrie, en janvier 2019, on lui a décerné le titre d’entraîneur par excellence au niveau provincial, tandis que son groupe s’est vu octroyer le trophée de l’équipe de l’année, également au niveau provincial.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des