Rétro 2019: Christian Vachon voit toujours plus grand

Par Pierre-Olivier Girard
Rétro 2019: Christian Vachon voit toujours plus grand
Christian Vachon a pu compter sur l'artiste Vincent Vallières à l'occasion du premier souper-bénéfice de sa Fondation. (Photo : gracieuseté)

RÉTRO. Faisant déjà une grande différence dans la vie de plusieurs familles, la Fondation Christian Vachon a mis la barre encore plus haute en 2019, en annonçant un ambitieux projet d’expansion dans la région de la Montérégie.

Christian Vachon et ses acolytes se donnent jusqu’à 2024 pour mettre leur plan à exécution. Leurs intentions est d’exporter leur formule, qui s’est avérée un franc succès dans Memphrémagog depuis les dix dernières années, dans des commissions scolaires voisines. On estime à 3000 le nombre de jeunes qui pourraient ainsi être soutenus par la Fondation, que ce soit par l’achat de vêtements et de matériels scolaires, ou encore par le paiement de frais d’inscriptions pour des activités scolaires.

Le défi demeure entier puisque pour y arriver, la Fondation a besoin de 2,5 M$ en financement. On espère notamment que le gouvernement du Québec maintiendra pour les années à venir sa contribution de 100 000 $, accordée en 2019.

On mise aussi sur les partenaires privés, par le biais de différentes activités de financement. Par exemple, la Fondation a tenu son premier souper-bénéfice, le 6 juin dernier, qui a permis de récolter près de 130 000 $. Sans compter le traditionnel Relais du lac Memphrémagog, dont la dernière édition a fracassé la barre du demi-million de dollars.

D’ailleurs, pour mieux se faire connaître et montrer tout le travail en coulisses, la Fondation fait l’objet d’une nouvelle série télévisée diffusée sur NousTV Magog.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des