Les Cantonniers démarrent la nouvelle décennie en force

MIDGET AAA. À peine rouillés à la suite du long congé des Fêtes, les joueurs des Cantonniers ont amorcé la nouvelle année (et décennie) de brillante façon en remportant une victoire de 7-2 contre le Phénix du Collège Esther-Blondin, ce soir à l’aréna de Magog, devant un peu plus de 500 spectateurs.

Le vétéran Zackary Michaud a repris là où il avait laissé en 2019 avec une récolte de deux buts (11e et 12e) et trois mentions d’aide.

Julien Bourget, avec un but (5e ) et deux passes et Mathys Poulin, avec un filet (10e) et une aide ont aussi contribué à ce festin offensif.

Les autres marqueurs ont été Mathis Dufour (3e), Justin Bergeron (6e) et Jacob Tessier-Gagnon (5e) ont complété la marque pour les vainqueurs.

Thomas Lachapelle (1er) et Émeric Jeansonne (1er) avaient momentanément donné les devants 2-1 au Phénix à mi-chemin de la première période, avant de voir les Cantonniers retrouver leur touche offensive.

Les Magogois seront en congé pour le reste du week-end et ils disputeront un programme double à domicile en fin de semaine prochaine (18 et 19 janvier) face à l’Intrépide de Gatineau.

Zackary Michaud a récolté cinq points (2-3) lors de ce festival offensif. Il a notamment gêné la vue du gardien lors du but de Justin Bergeron, lors d’un avantage numérique au dernier tiers. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)