Rétro 2019: des millions pour les skieurs

Par Pierre-Olivier Girard
Rétro 2019: des millions pour les skieurs
La station de ski Owl's Head s'est notamment doté d'un nouveau remonte-pente. (Photo : gracieuseté)

RÉTRO. On peut dire que les adeptes de ski sont très gâtés par les temps qui courent alors que les stations de la région investissent des sommes colossales pour se montrer sous leur plus beau jour.

À Owl’s Head, la montagne a subi une transformation extrême depuis son achat par un groupe d’investisseurs. Il y a le nouveau chalet, où il est même possible de louer une chambre avec vue sur les pistes. Sans oublier les équipements et infrastructures qui ont été remplacés par du neuf au cours des derniers mois, que ce soit le remonte-pente ou encore le système d’enneigement de haute technologie.

Jusqu’à présent, ces travaux sont évalués à 25 M$.

En parallèle, le Mont-Orford s’est aussi retrouvé au cœur d’une véritable cure de rajeunissement. Le chalet d’accueil a été agrandi de manière à rendre les lieux plus fonctionnels. On a même osé dans l’aménagement extérieur, en y intégrant un amphithéâtre naturel pour les spectacles en plein air.

Tout comme sa station voisine, le système d’enneigement a été remplacé par un système plus performant s’étendant sur les trois versants, dont Alfred-Desrochers, qui était par le passé uniquement enseveli par la neige naturelle. Le montant de ces travaux totalise 11 millions de dollars.

Et signe d’un temps nouveau, les quatre stations des Cantons-de-l’Est (Orford, Owl’s Head, Sutton et Bromont) ont lancé en 2019 une nouvelle promotion conjointe. Avec la carte «L’EST GO», les skieurs peuvent glisser où ils veulent, et ce, à un coût unique.

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Shrinkingjeans Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Shrinkingjeans
Invité

Je vous remercie pour ce partage.