Rétro 2019: des millions pour les skieurs

RÉTRO. On peut dire que les adeptes de ski sont très gâtés par les temps qui courent alors que les stations de la région investissent des sommes colossales pour se montrer sous leur plus beau jour.

À Owl’s Head, la montagne a subi une transformation extrême depuis son achat par un groupe d’investisseurs. Il y a le nouveau chalet, où il est même possible de louer une chambre avec vue sur les pistes. Sans oublier les équipements et infrastructures qui ont été remplacés par du neuf au cours des derniers mois, que ce soit le remonte-pente ou encore le système d’enneigement de haute technologie.

Jusqu’à présent, ces travaux sont évalués à 25 M$.

En parallèle, le Mont-Orford s’est aussi retrouvé au cœur d’une véritable cure de rajeunissement. Le chalet d’accueil a été agrandi de manière à rendre les lieux plus fonctionnels. On a même osé dans l’aménagement extérieur, en y intégrant un amphithéâtre naturel pour les spectacles en plein air.

Tout comme sa station voisine, le système d’enneigement a été remplacé par un système plus performant s’étendant sur les trois versants, dont Alfred-Desrochers, qui était par le passé uniquement enseveli par la neige naturelle. Le montant de ces travaux totalise 11 millions de dollars.

Et signe d’un temps nouveau, les quatre stations des Cantons-de-l’Est (Orford, Owl’s Head, Sutton et Bromont) ont lancé en 2019 une nouvelle promotion conjointe. Avec la carte «L’EST GO», les skieurs peuvent glisser où ils veulent, et ce, à un coût unique.