Les Cantonniers termineront avec un alignement intact

MIDGET AAA. Malgré les nombreux mouvements de personnel au sein des différentes équipes de la LHJMQ, les Cantonniers de Magog pourront garder leur alignement intact jusqu’à la fin de la saison.  

Les formations du circuit Courteau avaient jusqu’à lundi pour faire graduer de façon permanente un joueur de la Ligue midget AAA.

Or, aucun rappel du côté de Magog, ce qui signifie que les Félix Paquet, Zackary Michaud, Tristan Roy et Justin Bergeron pourront participer au dernier droit du calendrier ainsi qu’aux séries éliminatoires.

Après pratiquement un mois de congé (sauf pour les entraînements), la troupe de Félix Potvin reprendra l’action ce vendredi 10 janvier à 19 h, en recevant le Collège Esther-Blondin à l’aréna de Magog.

Il s’agira du seul match du week-end pour les Cantonniers qui, rappelons-le, dominent toujours le classement général de la Ligue midget AAA avec 64 points, soit 12 de mieux que les Chevaliers de Lévis.

Notons en terminant que les titres de joueur par excellence des Cantonniers pour le mois de décembre ont été décernés à Thierry Bernier (offensif), Mathis Dorcal-Madore (défensif) et Mathys Poulin (élève-athlète).

La semaine de Pinard et Lapointe

L’attaquant Simon Pinard et le défenseur Yann-Félix Lapointe, deux anciens Cantonniers qui évoluent à Blainville-Boisbriand, ont été choisis sur l’équipe par excellence de la dernière semaine dans la LHJMQ. Pinard a notamment inscrit sept buts en trois rencontres, alors que Lapointe a totalisé six points (2-4) durant cette période.

Breault recruté par l’Université d’Alaska

Ancien attaquant des Cantonniers entre 2015 et 2017, Jakob Breault vient de s’engager auprès de l’Université Fairbanks d’Alaska, afin d’évoluer en division 1 de la NCAA. Natif d’Acton Vale, Breault était passé par la Ligue collégiale du Québec et ensuite la Ligue junior de la Saskatchewan, avant de se retrouver cette année avec les Wings d’Aberdeen, dans la North American Hockey League. Le hockeyeur de 20 ans est le fils de Francis Breault, lui-même un ancien Cantonnier des années 1980.