Rétro 2019: un premier Magogois remporte la Coupe Memorial

Par Pierre-Olivier Girard
Rétro 2019: un premier Magogois remporte la Coupe Memorial
Justin Bergeron a réalisé le rêve de tout hockeyeur: soulever la Coupe Memorial. (Photo : gracieuseté – Vincent Éthier/LHJMQ)

RÉTRO. Le hockeyeur Justin Bergeron est devenu en 2019 le premier Magogois d’origine à remporter la Coupe Memorial, l’un des trophées les plus emblématiques du sport canadien.

Bergeron a aidé les Huskies de Rouyn-Noranda à mettre la main sur la vénérable coupe grâce à une victoire de 4-2 en finale face aux Mooseheads de Halifax, équipe hôtesse de ce tournoi regroupant les meilleures formations juniors au pays.

Les nouveaux champions ont notamment écarté le Storm de Guelph et leur joueur vedette Nick Suzuki, lors du tournoi à la ronde.

Sur le plan individuel, Justin Bergeron a connu une saison 2018-2019 extrêmement fructueuse, avec un total de 80 points, si l’on inclut la saison régulière (57), les séries éliminatoires (20) et la Coupe Memorial (3).

Bien qu’il ait été ignoré au repêchage de la LNH en juin, il a tout de même reçu une invitation pour participer au tournoi des recrues des Blue Jackets de Columbus, après avoir pris part à celui des Bruins, un an plus tôt.

Enfin, en novembre, il a pris part au Défi Canada-Russie pour une deuxième année consécutive, où il agissait comme assistant-capitaine de l’Équipe LHJMQ.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des