Justin Bergeron échangé à l’Océanic de Rimouski

Par Patrick Trudeau
Justin Bergeron échangé à l’Océanic de Rimouski
Après deux saisons et demie dans l'uniforme des Huskies de Rouyn-Noranda, Justin Bergeron poursuivra sa carrière avec l'Océanic de Rimouski. (Photo : Archives - Marco Bergeron)

LHJMQ. Seul Magogois à avoir remporté la Coupe Memorial, Justin Bergeron aura potentiellement une autre chance de reconquérir le précieux trophée alors qu’il quitte les Huskies de Rouyn-Noranda pour se joindre à l’Océanic de Rimouski.

Bergeron a été échangé aujourd’hui en fin d’avant-midi, à la toute fin de la période des transactions de la LHJMQ. L’Océanic a dû sacrifier cinq choix au repêchage ainsi que l’espoir Alexis Brisson (2e meilleur pointeur de la Ligue midget AAA) pour obtenir ses services.

Le défenseur de 19 ans était dans la mire de quelques équipes aspirant aux grands honneurs, dont les Saguenéens de Chicoutimi. Il totalisait 24 points (7-17) en 32 matches depuis le début de la saison avec les Huskies.

À Rimouski, Justin Bergeron ira rejoindre un autre Magogois, Nicolas Guay, ainsi que le joueur numéro un au pays, Alexis Lafrenière.

Le défenseur et ex-Cantonnier Isaac Belliveau fait également partie de cette formation.

Comme à l’habitude, de nombreux joueurs ont changé d’adresse lors de la période des transactions, particulièrement au cours des dernières heures.

Olivier Mathieu est notamment passé de Victoriaville à Val-d’Or, alors qu’Alexandre Couture a quitté Val-d’Or pour joindre l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Ces deux attaquants étaient des coéquipiers de Justin Bergeron chez les Cantonniers de Magog, entre 2015 et 2017.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des