Rétro 2019: des entrepreneurs aveugles suscitent l’admiration

RÉTRO. Chaque année, il y a des histoires inspirantes qui marquent les esprits comme celle de ce couple d’aveugles qui, par amour et passion, ont uni leurs forces en 2019 pour se lancer en affaires.

Ces résidents de Stukely-Sud sont la preuve vivante que rien n’est impossible. Malgré leur handicap visuel, Maryse Sauvé et Daniel Bonin ont fait le grand saut en démarrant leur entreprise. Celle-ci consiste à l’élevage des canes dans le but de commercialiser les œufs à grande échelle.

Travailler à son compte est déjà un défi en soi, alors le faire sans rien y voir relève d’un exploit. D’autant plus que les deux entrepreneurs en question sont partis de zéro, construisant leurs installations de leurs mains. Évidemment, quelques bénévoles leur ont donné un coup de pouce, mais reste que Maryse Sauvé et Daniel Bonin sont impliqués dans toutes les tâches comme l’électricité et la plomberie.

Leur travail a d’ailleurs suscité une vague d’admiration. Ils ont fait l’objet d’un reportage à

l’émission «Rien n’est impossible» et d’un documentaire, tous les deux diffusés à l’antenne d’AMI-Télé. Le couple a même été honoré à l’échelle provinciale, en remportant le «Prix du public» lors du 21e Gala des Grands prix Desjardins du Défi OSEntreprendre.

Sans doute que leur parcours demeurera sous le feu des projecteurs encore longtemps, surtout que leur objectif est de devenir le plus important producteur d’œufs de cane au Québec.