La Fondation Christian Vachon encourage les mélomanes

Par Patrick Trudeau
La Fondation Christian Vachon encourage les mélomanes
Les bénéfices de la Fondation Christian Vachon rejaillissent maintenant sur le domaine artistique. (Photo : gracieuseté)

DON. La Fondation Christian Vachon élargit à nouveau ses horizons en offrant un don de 25 000 $ à Orford Musique, afin d’offrir gratuitement des cours de musique à une vingtaine d’enfants de la région de Magog.

Ces jeunes bénéficieront de leurs cours dans le cadre d’un projet basé sur le programme «El Sistema», qui est axé sur le développement de l’estime de soi, de l’excellence, de la solidarité et de la persévérance scolaire.

Ce programme touche plus d’un million d’enfants dans 60 pays à travers le monde.

Orford Musique avait d’ailleurs instauré ce projet une première fois en 2017, grâce à l’appui de la Fondation Marcelle et Jean Coutu. Huit jeunes de l’école Sainte-Marguerite avaient alors bénéficié de cours individuels, de cours d’ensemble et de chorale.

«Le don de la Fondation Christian Vachon nous permettra d’accueillir un plus grand groupe cette année ainsi que d’intégrer plus de ressources pour les enfants. L’implication d’une psychoéducatrice, par exemple, nous a déjà permis d’adapter notre fonctionnement pour mieux répondre aux besoins des enfants et de leurs familles», a expliqué la directrice des opérations artistiques d’Orford Musique, Sophie Cusson.

Selon Mme Cusson, les enfants ont fait des progrès remarquables dans l’apprentissage de leur instrument choisi (violon, violoncelle ou piano). «Mais ce qui est le plus important pour nous, c’est de nourrir leur confiance en soi et développer leur esprit collaboratif. Ce sont des leçons de vie précieuses, peu importe les choix de carrière qu’ils feront éventuellement», a-t-elle fait valoir.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des