Rétro 2019: des événements tirent profit des travaux du centre-ville

Par Pierre-Olivier Girard
Rétro 2019: des événements tirent profit des travaux du centre-ville
La première édition du «beach party» s'est avérée un succès sur toute la ligne. (Photo : Le Reflet du Lac – Archives/Pierre-Olivier Girard)

RÉTRO. La fermeture du centre-ville de Magog a forcé bien des gens à se creuser les méninges. En plus des commerçants, certains organisateurs d’événements ont dû trouver un plan B, tandis que d’autres ont plutôt fait preuve d’ingéniosité pour tirer profit de la situation.

Utilisant le parc des Braves depuis des années pour y tenir son spectacle annuel, le Cirque des Étoiles fait partie de ces organisations qui ont dû se retourner sur un dix sous. Les responsables ont finalement opté pour la pointe Cabana. En plus de ce déménagement, ils ont profité de ce changement pour tester une nouvelle formule. Aux prestations artistiques a été greffée une fête foraine avec manèges, jeux d’habilités pour gagner des toutous et barbe à papa. Un essai qui a fait plaisir à bien des familles, qui ont été nombreuses à répondre présentes.

Il y a eu aussi le fameux «beach party», organisé sur un coup de tête par deux hommes d’affaires, Todd Pouliot et Éric Ethier. L’idée était de profiter des vacances de la construction pour tenir une fête en plein cœur du chantier.

Et ce n’est pas peu dire d’affirmer qu’ils ont remporté leur pari haut la main. Avec une météo parfaite, ils ont attiré foule sur la rue Principale qui avait été couverte de sable et de parasols. On y trouvait également une piscine géante, un DJ installé dans un ponton, des jeux gonflables et bien plus.

Parions que bien des citoyens seraient heureux que ces deux succès soient de retour l’an prochain.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des