Rétro 2019: du cannabis vendu à deux pas de la SAQ

Par Pierre-Olivier Girard
Rétro 2019: du cannabis vendu à deux pas de la SAQ
La SQDC sera située dans le bâtiment qui abrite déjà le nouveau dépanneur Ultramar et la boulangerie et pâtisserie Les Moulins Lafayette. (Photo : Le Reflet du Lac - Archives/Pierre-Olivier Girard)

RÉTRO. Avec la légalisation et l’ouverture de quelques succursales au Québec, il était écrit dans le ciel que Magog aurait bientôt son magasin de cannabis. Voilà que la nouvelle a été confirmée à l’automne, au grand bonheur de certaines personnes et dans l’incompréhension pour d’autres.

Même s’il est possible de s’en procurer en toute légalité depuis plus d’un an, le cannabis demeure un sujet sur lequel les opinions divergent. Lorsque la SQDC a confirmé son arrivée dans la région de Memphrémagog, les citoyens ont réagi de différentes façons.

Certains se réjouissaient de cette annonce, tandis que d’autres craignaient les impacts de voir un tel commerce s’installer dans la communauté. D’autres ont plutôt déploré l’emplacement choisi, c’est-à-dire le bâtiment qui abrite déjà le nouveau dépanneur Ultramar et la boulangerie et pâtisserie Les Moulins Lafayette.

C’est le cas notamment de la conseillère du secteur, Nathalie Pelletier, qui s’est prononcée en défaveur de l’emplacement retenu. Elle aurait préféré qu’un commerce de ce type se retrouve ailleurs qu’à proximité du centre-ville et du parc de la Baie-de-Magog.

Prévue en mars prochain, l’ouverture a finalement eu lieu le 9 décembre dernier. Le nouveau commerce d’environ 2000 pieds carrés, situé à deux pas de la succursale de la SAQ, offrira de l’emploi à une vingtaine de personnes.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des