Rétro 2019: David Perron et la Coupe Stanley bravent la tempête

Par Pierre-Olivier Girard
Rétro 2019: David Perron et la Coupe Stanley bravent la tempête
David Perron et la Coupe Stanley ont eu droit à tout un comité d'accueil lors de leur passage à Magog. (Photo : gracieuseté)

RÉTRO. Grâce à la victoire des Blues de St-Louis en finale de la Ligue nationale de hockey, les Magogois ont pu vivre de près ce moment d’histoire avec le passage de la Coupe Stanley et de leur favori local, David Perron.

L’attaquant, qui a été au cœur du triomphe de son équipe, soulevait pour la première fois le prestigieux trophée. Un accomplissement qu’il a partagé, le 30 juillet dernier, avec la communauté estrienne qui le supporte depuis le début de sa carrière.

Après un imposant bain de foule à Sherbrooke, David Perron a fait un arrêt en sol magogois, où il possède une résidence depuis quelques années. Les festivités ont cependant pris une tournure inattendue, lorsque des pluies diluviennes ont obligé les partisans à quitter le quai MacPherson au profit de la Maison Merry.

La résidence patrimoniale a alors été prise d’assaut par des dizaines de partisans, déterminés à être aux premières loges pour ce grand moment. Après la signature du livre d’or, David Perron s’est permis quelques photos avec la Coupe au bout de ses bras.

Même si la météo a joué les trouble-fêtes, gageons qu’elle est déjà loin dans l’esprit de ceux qui ont bravé la tempête pour cette occasion. Surtout que ce genre de moment n’arrive que très rarement. Il faut remonter à 2003 pour retracer le dernier passage de la Coupe Stanley à Magog gracieuseté de l’entraîneur-chef des Devils du New Jersey, le regretté Pat Burns.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des