Bernard Lemaire se départit d’une vaste propriété à Austin

VENTE. La vente d’un grand terrain appartenant à l’un des fondateurs de Cascades, Bernard Lemaire, pourrait ouvrir la voie à la réalisation d’un nouveau projet immobilier à Austin.

Acquise au coût de 650 000 $, la propriété de 175 acres est située sur le chemin North à Austin. Les acheteurs sont Jimmy Legault et Keven Gamache, deux entrepreneurs de Saint-Jean-sur-Richelieu faisant affaire sous le nom de Gestion Five Star.

Comme l’explique le courtier immobilier Sacha de Santis, de RE/MAX d’Abord, une vingtaine de terrains d’une superficie minimale de 2,5 acres seront bientôt mis en vente. «C’est un projet vraiment intéressant pour Austin, car les acheteurs prévoient investir plus de 300 000 $ dans des travaux, comme l’excavation et l’électricité. Ça va amener de l’ouvrage pour les travailleurs d’ici, ce qui est toujours une bonne nouvelle», se réjouit Sacha de Santis.

Ce dernier ajoute que l’ancien propriétaire désirait retourner dans ses terres natales dans les Bois-Francs, d’où sa décision de se départir de ses biens. «Les négociations se sont vraiment bien déroulées. M. Lemaire m’a fait confiance et il a aussi accordé sa confiance à ces jeunes entrepreneurs et à leur projet, qui regorge d’un grand potentiel. Tout le monde a travaillé dans le même intérêt et c’est la région qui en ressort grandie», conclut le courtier immobilier.

Notons que l’évaluation municipale de la propriété se chiffre à près du million de dollars.