Nicolas Guay veut profiter d’une dernière chance de remporter la Coupe

LHJMQ. Nicolas Guay a eu droit à tout un cadeau de Noël lorsqu’il a été échangé à l’Océanic de Rimouski, le 15 décembre dernier. Le hockeyeur magogois espère maintenant que ce cadeau mènera à quelque chose de plus gros encore, au printemps prochain.

À 20 ans et à sa cinquième saison dans la LHJMQ, Guay s’est vu offrir une ultime chance de terminer sa carrière sur une note victorieuse, lui qui avait débuté l’année avec les Sea Dogs de St. John.

Avec en tête l’excellent Alexis Lafrenière, l’Océanic est maintenant considéré parmi les équipes favorites pour remporter les séries éliminatoires. «Je suis vraiment content de cette opportunité. Je vais tout faire pour qu’on mette la main sur la Coupe (du président). Et quand on peut compter sur le meilleur joueur au Canada, on aime toujours mieux faire partie de son équipe que de l’affronter», a lancé celui qui est considéré comme l’un des grands leaders du hockey junior québécois.

D’ailleurs, c’est en raison de son leadership que les Sea Dogs lui avaient confié le titre de capitaine en début d’année, après l’avoir acquis des Voltigeurs de Drummondville. «J’ai été vraiment bien traité à St. John. Je sais que cette équipe a les outils pour gagner, mais ce sera davantage l’an prochain ou dans deux ans. De mon côté, c’est ma dernière chance de finir mon stage junior dans une formation gagnante», a-t-il fait remarquer.

À la suite de la dernière période des transactions dans la LHJMQ, Rimouski, Moncton, Chicoutimi et Sherbrooke se profilent comme les quatre aspirantes à la Coupe du président.

Ironie du sort, Nicolas Guay pourrait bien affronter son jeune frère Patrick (Phoenix de Sherbrooke) en séries éliminatoires pour une deuxième année consécutive. «Ce serait tout un scénario qu’on soit opposé l’un à l’autre encore une fois», a-t-il reconnu.