L’école Saint-Pie-X inaugure ses nouveaux locaux

Par Patrick Trudeau
L’école Saint-Pie-X inaugure ses nouveaux locaux
Les élèves de Saint-Pie-X peuvent profiter depuis quelques semaines d'une version améliorée de leur école. (Photo : gracieuseté - CS des Sommets)

TRAVAUX. La Commission scolaire des Sommets a profité du dernier jour de classe avant le congé des Fêtes, ce vendredi 20 décembre pour inaugurer officiellement les nouveaux locaux de l’école primaire Saint-Pie-X de Magog.

Terminés il y a quelques semaines à peine, les travaux ont permis d’ajouter un gymnase, une bibliothèque et des locaux polyvalents, en plus de réaménager le secrétariat, la cour d’école et le stationnement.

On a également profité de l’occasion pour y installer un système de ventilation couvrant l’ensemble des pièces.

Prévue au début de la présente année scolaire, l’inauguration de la «nouvelle» école a été reportée à décembre, en raison d’un retard dans les travaux.

La rentrée scolaire a d’ailleurs été passablement chamboulée pour les jeunes et le personnel, qui ont dû passer les deux premiers mois à l’ancienne école La Relance, avant de regagner officiellement leurs quartiers en novembre.

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] (){ window._mNDetails.loadTag("144156163", "300×250", "144156163"); }); } catch (error) {} Source link https://www.lerefletdulac.com/2019/12/20/lecole-saint-pie-x-inaugure-ses-nouveaux-locaux/ […]