Intoxication au monoxyde de carbone: un homme retrouvé inconscient dans son garage

Par Pierre-Olivier Girard
Intoxication au monoxyde de carbone: un homme retrouvé inconscient dans son garage
(Photo : Le Reflet du Lac - Archives/Denis Germain)

FAITS DIVERS. Un résident du Canton d’Orford a été transporté d’urgence en ambulance en milieu d’après-midi après avoir été intoxiqué au monoxyde de carbone.

L’homme demeurant sur la rue de l’Épervière, adjacente au chemin Alfred-Desrochers, se trouvait dans son garage lorsqu’il a commencé à ressentir un malaise. Il a finalement été retrouvé inconscient par les secours.

Selon le chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Magog, une génératrice se trouvait dans le garage où la victime a été retrouvée. Toutefois, il est encore trop tôt pour confirmer que l’appareil est en cause.

«Avant notre arrivée, la porte de garage avait été ouverte pour porter assistance à l’homme. Alors, nos lectures pour détecter la présence de monoxyde se sont avérées négatives. En ce qui concerne l’état de santé de l’homme, nous n’en savons pas davantage pour le moment», rapporte le chef Lavoie.

Ce dernier rappelle l’importance de se protéger des dangers liés au monoxyde de carbone. «C’est un gaz très sournois puisqu’il est inodore, incolore et sans saveur. C’est essentiel d’avoir un avertisseur de monoxyde de carbone fonctionnel dans toute pièce où se trouve un appareil de combustion, que ce soit au bois, au propane ou à essence», recommande le chef Lavoie.

Notons que la Régie de police de Memphrémagog a également été dépêchée sur les lieux.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des