Les Carnicas triomphent à domicile

Par Patrick Trudeau
Les Carnicas triomphent à domicile
Les Carnicas de La Ruche sont les nouveaux champions de la catégorie scolaire cadet D2 au Challenge hockey Kia de Magog. (Photo : Le Reflet du Lac - Patrick Trudeau)

TOURNOI.Les Carnicas de l’école secondaire de La Ruche ont remporté les grands honneurs de la catégorie scolaire cadet D2 lors du 2e Challenge hockey Kia de Magog, qui s’est amorcé le week-end dernier à l’aréna de Magog.  

Les protégés de Martin Bernard et François Côté ont officialisé leur conquête avec une victoire convaincante de 5-1 en finale dimanche, face au Bleu&Blanc de la polyvalente de Matane.

Le capitaine de Carnicas, Philippe Dubuc, a mené l’offensive lors de cette rencontre avec deux buts et une passe.

Fait à noter, la formation magogoise s’était qualifiée directement pour la finale après avoir remporté une victoire de 5-4 en fusillade samedi soir… face à Matane.

Cette dernière équipe a donc dû passer par l’étape des demi-finales (victoire de 5-2 contre le Collège Notre-Dame) avant de retrouver Magog en match ultime.

Les Cantonniers junior A s’inclinent

En catégorie junior A, les Cantonniers de Magog ont eu moins de chance en s’inclinant 3-2 en prolongation lors de la grande finale face aux Riverains de Bécancour.

La troupe de Marco Lévesque avait jusque-là connu un parcours impeccable avec quatre victoires consécutives.

Les juniors magogois avaient aussi subi un revers en finale deux semaines plus tôt, lors du Tournoi d’Alma.

Dans les autres catégories au programme du premier week-end, les bannières des champions ont été décernées au Phénix CBIO (bantam B) et aux Lions du Roussillon (bantam A).

L’action se poursuit dès jeudi au Challenge hockey avec l’entrée en scène des équipes des catégories juvénile D2, midget B et midget A.

Les trois dernières finales seront présentées dimanche (22 décembre) à compter de 15 h 30.

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des