Des prothèses mammaires tricotées à la main

Par Patrick Trudeau
Des prothèses mammaires tricotées à la main
De gauche à droite, on reconnaît Lucie Pouliot (CFM), Josée Douillard (Boutique du Bricolage) et Suzanne Fournier Thomas (initiatrice du projet sur la scène locale). (Photo : gracieuseté - CFM)

NICHONS. Le Centre des femmes Memphrémagog (CFM) veut promouvoir son nouveau projet de «nichons tricotés à la main» afin de soutenir les femmes ayant subi une mastectomie.

En collaboration avec la Boutique du Bricolage de Magog, ce projet vise à offrir des prothèses aux femmes qui viennent tout juste de subir une intervention pour l’ablation d’un sein.

Les «nichons tricotés» sont conçus avec des fibres spéciales assurant le confort et sont offerts gratuitement au CFM (288, rue St-Patrice Ouest), du lundi au jeudi, ainsi qu’à la Boutique du Bricolage (30, rue Deragon), du mardi au samedi.

Ce projet sur la scène locale est une initiative de Suzanne Fournier Thomas et s’inspire d’une initiative lancée par l’organisme «Knitted Knockers of Canada», qui offre des services aux femmes anglophones de l’Ontario.

Pour information: 819 868-0302.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des