48 équipes attendues au Challenge hockey Kia de Magog

TOURNOI. Pas moins de 48 équipes se disputeront les sept bannières à l’enjeu lors du 2e Challenge hockey Kia de Magog, qui s’amorce ce jeudi à Magog et Stanstead.

Lancé l’an dernier afin de permettre à toutes les équipes locales de disputer un tournoi dans leur ville, cet événement regroupera des formations bantam A et B, midget A et B, junior A ainsi que scolaire (cadet D2 et juvénile D2).

Le site principal du tournoi est à l’aréna de Magog, mais une trentaine de joutes auront aussi lieu parallèlement à l’aréna Pat-Burns.

Le premier bloc de compétition se déroulera du 12 au 15 décembre, avec les finales de quatre catégories dimanche dès 14 h 30, à Magog.

À surveiller notamment les Cantonniers bantam B qui ont récemment remporté un tournoi à Gatineau, ainsi que les Cantonniers junior A, finalistes au Tournoi d’Alma.

La formation junior magogoise fera d’ailleurs les frais de l’ouverture officielle jeudi à 20 h 30, alors qu’elle affrontera le Phoenix-2 de Sherbrooke.

Le deuxième bloc aura lieu pour sa part du 19 au 22 décembre, avec les trois dernières finales le dimanche à compter de 15 h 30.

Rappelons que le Challenge hockey Kia de Magog est l’un des trois tournois chapeautés par Hockey Magog, les deux autres étant le Tournoi atome pee-wee (en janvier) et le Tournoi novice (en avril).