Les horodateurs du centre-ville de Magog seront en fonction le 8 janvier

STATIONNEMENT. Après avoir bénéficié du stationnement gratuit durant toute la période des Fêtes, les usagers du centre-ville de Magog feront connaissance avec les nouveaux horodateurs de la rue Principale à compter du 8 janvier 2020.

Ces appareils de gestion des espaces de stationnement seront aussi en fonction sur les rues transversales ainsi que dans les stationnements de la Place du commerce et du parc des Braves.

Leur installation a débuté cette semaine, afin que tout soit prêt pour le début de la nouvelle année. Ils viendront remplacer les traditionnels parcomètres, en place depuis des décennies.

En outre, le tarif passera de 1 $ à 1,50$ de l’heure. Le stationnement sera désormais payant du lundi au mercredi (8 h à 18 h) ainsi que du jeudi au samedi (8 h à minuit). Notons que le stationnement dans la zone centre-ville demeurera gratuit le dimanche.

Les visiteurs du centre-ville devront payer leur stationnement à l’horodateur dès leur arrivée, avec de la monnaie ou une carte de crédit. Comme tous les systèmes du même genre, il sera important d’avoir son numéro de plaque d’immatriculation en tête, afin de s’identifier correctement à la borne de paiement.

En téléchargeant l’application bciti, il sera aussi possible de payer ou d’ajouter du temps à distance.

Rappelons que le stationnement sera gratuit au centre-ville de Magog à compter du 1er décembre, et ce, jusqu’au 7 janvier 2020 inclusivement.