Magog: le pont Saint-Michel est rouvert à la circulation

Par Pierre-Olivier Girard
Magog: le pont Saint-Michel est rouvert à la circulation
Les travaux de reconstruction avaient débuté le 2 juillet dernier. (Photo : gracieuseté)

CIRCULATION. Fermé depuis mai 2018, le pont de la rue Saint-Michel à Magog est de nouveau accessible à la circulation automobile depuis ce matin.

Les citoyens du secteur espéraient que la nouvelle structure, dont les coûts sont évalués à plus de 3,3 M$, soit prête d’ici la fin de l’année, eux qui doivent effectuer d’importants détours depuis plus d’un an.

Les travaux de démolition ont été réalisés du 11 au 13 décembre 2018, tandis que le chantier de reconstruction s’est activé le 2 juillet dernier.

«La rapidité avec laquelle le projet a été planifié témoigne de la volonté de votre gouvernement de rétablir ce lien important pour les résidents, soutient le ministre des Transports, François Bonnardel, par voie écrite. Tous les efforts ont été déployés pour respecter notre volonté de procéder à la reconstruction cette année afin que les usagers puissent bénéficier d’une nouvelle infrastructure fonctionnelle et sécuritaire qui facilite leurs déplacements.»

Construit en 1965,  le pont avait été fermé par mesure préventive à la suite d’une évaluation de la capacité portante ayant révélé la nécessité de reconstruire la structure arrivée en fin de vie.

Le MTQ prévoit que des travaux de parachèvement seront réalisés au printemps 2020, notamment de l’asphaltage et du marquage, mais n’entraîneront que des entraves ponctuelles de courte durée.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des