Les Cantonniers ramènent les Lions sur terre

Par Patrick Trudeau
Les Cantonniers ramènent les Lions sur terre
Les Cantonniers ont mis fin à une séquence de deux défaites face aux Lions en l'emportant 5-3, ce soir à Dollard-des-Ormeaux. (Photo : Le Reflet du Lac - Archives/Patrick Trudeau)

MIDGET AAA. Forts d’une séquence de six victoires consécutives, les Lions du Lac Saint-Louis ont été ramenés sur terre par les Cantonniers, qui l’ont emporté 7-2 ce soir à l’aréna de Magog, dans un match régulier de la Ligue de hockey midget AAA du Québec.

Alors que le pointage était égal 1-1, les Magogois ont donné le coup de grâce aux visiteurs en inscrivant trois buts en moins de trois minutes au début du deuxième engagement.

Mathis Zakorzermy (6e) a notamment parti le bal en désavantage numérique, suivi de Tristan Roy (3e) et Félix Paquet (6e).

Alors que les Lions semblaient reprendre du poil de la bête avec un 2e but, Zackary Michaud (8e) a refroidi leurs ardeurs 33 secondes plus tard, pour porter le score à 5-2.

Thierry Bernier (7e) et Émile Gadoury (8e) ont ajouté deux autres buts d’assurance en avantage numérique, au troisième vingt. Gadoury a d’ailleurs terminé la rencontre avec trois points et la première étoile.

Justin Bergeron (5e) avait aussi touché la cible en début de match.

Les Cantonniers ont dominé 41-26 dans les tirs, dont 15-2 au dernier engagement. La victoire est allée au dossier de Mathis Dorcal-Madore.

Toujours meneurs au classement général du circuit Lévesque, les protégés de Félix Potvin complèteront leur week-end en rendant visite aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne, ce dimanche à Ste-Catherine.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des