Les produits québécois au cœur d’un concept unique aux Galeries Orford

Par Pierre-Olivier Girard
Les produits québécois au cœur d’un concept unique aux Galeries Orford
Sabrina Bernard invite les clients à découvrir une boutique unique qui ne vivra que quatre jours, du 5 au 8 décembre prochain, aux Galeries Orford. (Photo : Le Reflet du Lac – Pierre-Olivier Girard)

ÉCONOMIE. Les Galeries Orford serviront de laboratoire au cours des prochains mois avec un nouveau concept unique de boutiques éphémères misant sur le talent d’artistes et d’artisans québécois.

Baptisé «Émergence, boutique POP UP», le concept consiste à réunir temporairement des entreprises québécoises à un même endroit. Des entreprises qui n’ont pas, bien souvent, les moyens financiers pour avoir un pied-à-terre dans un centre commercial comme les Galeries Orford.

Un espace de 1300 pieds carrés, a été aménagé spécialement pour l’occasion avec une signature distinctive des boutiques traditionnelles. «On peut accueillir jusqu’à huit entreprises en même temps. D’ailleurs, on affiche déjà complet pour la première édition prévue du 5 au 8 décembre prochain», soutient la chargée de projet pour Gestion Sandalwood, Sabrina Bernard.

Cette dernière est très fébrile à l’idée d’accueillir les premiers clients et ainsi, lever le voile de ce projet sur lequel elle travaille depuis des mois.

Son concept fait même déjà des «p’tits» puisqu’il sera exporté notamment dans un centre d’achats du Saguenay – Lac-Saint-Jean. «C’est toujours important de se renouveler afin de répondre aux nouveaux besoins commerciaux, explique Mme Bernard. En offrant un local partagé, les entreprises se divisent les coûts du loyer, ce qui leur permet d’avoir un prix très accessible. Et il y a tellement de talents au Québec qu’il était important, pour nous, de les mettre en valeur.»

«Notre objectif est de tenir une boutique éphémère six fois par année et chacune d’elles sera complètement différente, poursuit-elle. Donc, vaut mieux ne pas en manquer une puisqu’après, il sera trop tard!», conclut Sabrina Bernard, en précisant que les 50 premiers clients recevront un cadeau.

 

Voici la liste des entreprises de la première édition:

Boutique Tribu – Vêtements et accessoires québécois pour femmes.
Le Nœud – Nœuds papillon pour hommes, femmes et enfants.
Kao – Créations pour minis: Conception d’échelles de grandeur, boîtes à souvenirs et kit mini-artiste.
Damoiselle Lou – Vêtements québécois pour femmes.
Boutique Scrupule – Vêtements et accessoires pour homme et bijoux pour femme.
Bean-b – Créateur et manufacturier de coussins flottants et décoratifs.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des