Le député Bélanger s’offre un Ironman entre deux sessions parlementaires

Par Patrick Trudeau
Le député Bélanger s’offre un Ironman entre deux sessions parlementaires
Gilles Bélanger et sa fille Geneviève ont tous deux réussi l'Ironman de Cozumel, dimanche dernier au Mexique. (Photo : gracieuseté)

TRIATHLON. Le député Gilles Bélanger fait rarement les choses comme tout le monde. Il l’a prouvé encore une fois au cours du dernier week-end en prenant congé de l’Assemblée nationale pendant quelques jours… pour faire un triathlon Ironman.

Malgré la soixantaine, son horaire extrêmement chargé et un entraînement bien souvent négligé, le représentant de la circonscription d’Orford a réussi à compléter l’Ironman de Cozumel sur ses deux jambes. 15 h 40 d’efforts pour  3,8 km de natation, 180 km de vélo et 42 km de course à pied.

Son chrono lui a valu la 1421e place sur 1969 participants, ainsi que la 33e position (sur 49) chez les hommes de 60 à 64 ans. À défaut d’être sa meilleure performance en carrière, Gilles Bélanger mérite tout de même une excellente note pour la persévérance.

Et comme le triathlon est une histoire de famille chez les Bélanger, la fille du député, Geneviève Bélanger, était elle aussi sur la ligne de départ à Cozumel.

L’athlète magogoise, une habituée des épreuves de longue distance, s’en est plutôt bien tirée avec un chrono de 10 h 28. Son temps lui confère le 176e rang au classement général, la 31e place chez les femmes et la 7e position chez les 30-34 ans.

«Même si j’ai marché plusieurs sections du marathon, je me retrouve avec résultat très satisfaisant. J’ai essayé de gérer intelligemment ma course, car je voulais terminer sous les 10 h 30», a expliqué Geneviève Bélanger.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des