Stéphane Robidas et Clément Jodoin seront admis au Panthéon

Par Patrick Trudeau
Stéphane Robidas et Clément Jodoin seront admis au Panthéon
Après son passage avec les Cantonniers, en 1992-1993, Stéphane Robidas a connu une brillante carrière de quatre saisons dans la LHJMQ. (Photo : Le Reflet du Lac - Archives/Patrick Trudeau)

LHJMQ. L’ancien hockeyeur de la LNH Stéphane Robidas et l’entraîneur Clément Jodoin font partie de la prochaine cohorte qui sera intronisée au Temple de la renommée de la LHJMQ, le 8 avril 2020.

Ex-joueur des Cantonniers de Magog, Stéphane Robidas a connu une brillante carrière de quatre saisons dans la LHJMQ, toutes avec les Cataractes de Shawinigan.

Il détient d’ailleurs le record de la concession pour le plus grand nombre de points par un défenseur, soit 245 en 272 matches.

Son chandail #19 a aussi été retiré par l’organisation des Cataractes.

De son côté, Clément Jodoin a accumulé 336 victoires en 661 parties régulières comme entraîneur-chef, et ce, avec trois équipes différentes (Halifax, Lewiston et Rimouski).

Il a de plus mérité le titre d’entraîneur de l’année à deux reprises.

Résident de Magog depuis quelques années, il poursuit aujourd’hui sa carrière d’entraîneur en Allemagne, après avoir notamment œuvré dans l’organisation du Canadien.

Outre Robidas et Jodoin, les autres intronisés du 8 avril seront Simon Gamache, Roberto Luongo et Rick Vaive.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des