Les Magogois invités à relever la manche de leur coton ouaté pour donner du sang

Par Pierre-Olivier Girard
Les Magogois invités à relever la manche de leur coton ouaté pour donner du sang
La mairesse Vicki-May Hamm, le chanteur de Bleu Jeans Bleu, Claude Cobra, et le président d'honneur, Todd Pouliot, ont tourné une vidéo humoristique devant l'église Saint-Jean-Bosco, où se tiendra la collecte du 5 décembre prochain. (Photo : gracieuseté)

DONS. En s’entourant du coloré Todd Pouliot comme président d’honneur et du populaire groupe Bleu Jeans Bleu, la Ville de Magog invite les citoyens à porter leur plus beau coton ouaté, le 5 décembre prochain, à l’occasion de sa collecte de sang.

La Municipalité a réussi un tour de force en joignant à sa cause la formation musicale, qui connaît un succès retentissant avec sa chanson «Coton ouaté». Au cours des derniers jours, le chanteur Claude Cobra s’est arrêté à Magog pour tourner une courte vidéo devant l’église Saint-Jean-Bosco, où il se permet quelques pas de danse aux côtés de Todd Pouliot et de la mairesse Vicki-May Hamm.

Le refrain «Heille! Fais-tu frette? T’es-tu ben dans ton coton ouaté?» a été remplacé par «Heille! T’es-tu prête? Relève la manche de ton coton ouaté». Un clin d’œil humoristique dont le tournage et le montage ont été effectués par des étudiants de l’École secondaire de La Ruche.

Avec ce concept, le président d’honneur souhaite «faire sauter la banque de sang» en établissant un record de participation. D’autant plus que cette cause revêt une signification bien personnelle pour lui. «Mon frère a une maladie auto-immune qui l’oblige à recevoir des transfusions de plasma une fois aux trois semaines, et ce, depuis quatre ans. C’est grâce à ces transfusions et à la recherche qu’il peut stabiliser cette maladie et que ça ne dégénère pas», explique Todd Pouliot.

La Ville de Magog espère un minimum de 325 participants puisque ce nombre lui permettrait de franchir la barre des 6000 donneurs depuis la première édition, il y a 20 ans.

La collecte de sang du 5 décembre se tiendra de 10 h à 20 h, au sous-sol de l’église Saint-Jean-Bosco. Notons que Bleu Jeans Bleu ne pourra être présent à cette occasion.

Pour voir la vidéo, il suffit de cliquer sur cette phrase. 

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Claire Garon Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Claire Garon
Invité
Claire Garon

Excellent slogan.Je vais sortir de mon ‘ouaté ‘
retrousser une manche et aller donner du sang. Vous, y serez-vous?