Dure soirée pour les Cantonniers

Par Patrick Trudeau
Dure soirée pour les Cantonniers
Le capitaine Tristan Luneau a inscrit le 3e but des siens au dernier tiers. (Photo : Le Reflet du Lac - Archives/Patrick Trudeau)

MIDGET AAA. En plus de devoir faire un aller-retour en Mauricie en plein milieu de semaine, les Cantonniers ont subi l’affront d’un blanchissage, 4-0, hier soir à Trois-Rivières, face aux Estacades.

C’était la première fois de la saison que la troupe de Félix Potvin subissait deux revers consécutifs, et la première fois par jeu blanc. Les meneurs au classement de la Ligue midget AAA ont incidemment subi trois défaites à leurs quatre dernières sorties.

Les Trifluviens ont pris les devants à mi-chemin de la première période (le 2e de Kassim Gaudet) et n’ont plus jamais regardé derrière par la suite. Ils ont mis le match hors de portée des visiteurs avec trois buts sans réplique au dernier tiers, dont le 4e dans une cage déserte.

Thomas Pichette (6e), Tristan Luneau (5e) et Félix Demers (3e) ont touché la cible au troisième vingt.

Les Estacades ont légèrement dominé 21-20 dans les tirs, mais n’ont effectué qu’un seul lancer en période médiane, selon la feuille de pointage. William Rousseau (Trois-Rivières) et Mathis Dorcal-Madore (Magog) étaient les deux gardiens d’office.

Après plus de deux semaines passées sur les glaces adverses, les Cantonniers seront de retour devant leurs partisans ce vendredi (19 h) pour y accueillir les Élites de Jonquière.

Les deux équipes complèteront leur programme double samedi à 13 h 30, toujours à l’aréna de Magog.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des