Un enfant mordu par un chien dans une garderie

Par Pierre-Olivier Girard
Un enfant mordu par un chien dans une garderie
(Photo : Le Reflet du Lac - Archives/Denis Germain)

FAITS DIVERS. Un enfant qui fréquentait une garderie été mordu par un chien, mardi soir, au Canton d’Orford.

La Régie de police de Memphrémagog (RPM) confirme que le propriétaire du chien, qui est le même que la garderie en milieu familial, a reçu un constat d’infraction relativement à cet événement. Le montant de l’amende est d’environ 650 $.

«L’événement se serait produit au cours de l’après-midi lorsque l’enfant aurait voulu aller caresser le chien qui dormait. C’est à ce moment que l’animal a mordu l’enfant au visage. Les blessures se situaient au niveau du nez et au-dessus de la lèvre supérieure», rapporte l’agent Michaël Laroche, de la RPM.

De plus, l’incident a été signalé à la Société protectrice des animaux de l’Estrie. Cette dernière devait effectuer une évaluation du comportement de l’animal en cause dès aujourd’hui.

«Une enquête a été ouverte à savoir si une accusation de négligence criminelle sera déposée au bureau du Directeur des poursuites criminelles et pénales, étant donné que le chien semblait avoir un comportement agressif depuis 2017. Toutefois, il s’agit de la première intervention de la Régie de police de Memphrémagog à cette garderie», conclut l’agent Laroche.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des