Un incendie cause 300 000 $ de dommages à Magog

Par Pierre-Olivier Girard
Un incendie cause 300 000 $ de dommages à Magog
L'incendie s'est déclaré vers 2 h du matin. (Photo : Le Reflet du Lac - Pierre-Olivier Girard)

FAITS DIVERS. Un incendie a jeté des Magogois à la rue dans la soirée du 8 novembre dernier, alors que leur résidence de la rue Suzanne a été complètement détruite par les flammes.

Les pompiers du Service de sécurité incendie de Magog ont tout fait pour limiter les dommages, mais à leur arrivée, le feu s’était déjà propagé à l’ensemble du bâtiment. Heureusement, les occupants avaient réussi à quitter les lieux à temps.

Les sinistrés ont toutefois vu leurs biens disparaître sous leurs yeux, alors que les dommages sont évalués à 300 000 $. «On était battu à notre arrivée», soutient le chef aux opérations, Martin Pomerleau.

«La première équipe sur place a tenté de contrôler la propagation, mais les flammes avaient déjà atteint la cuisine et l’entretoit. L’embrasement était généralisé et la fumée visible à plusieurs kilomètres», poursuit l’intervenant.

Par mesure préventive, les sapeurs ont aussi déplacé une bonbonne de propane de 400 lb qui se trouvait dans la cour arrière. «La cause de l’incendie est reliée à une défectuosité du système de chauffage à bois», ajoute le chef Pomerleau.

Une trentaine de pompiers ont combattu ce brasier, dont ceux des services incendie du Canton d’Orford et de Saint-Denis-de-Brompton. Ces derniers ont notamment pris en charge le transport d’eau puisqu’il n’y avait pas de borne-fontaine dans le secteur.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des