Tribune libre: pourquoi pas un marché de Noël à Magog?

Par Pierre-Olivier Girard
Tribune libre: pourquoi pas un marché de Noël à Magog?
Il est possible de nous envoyer une lettre d'opinion à l'adresse suivante: djacques@lerefletdulac.com

Je ne saisis  pas pourquoi  Magog n’est pas dans les ligues majeures pour posséder un marché de Noël  attrayant et à la hauteur des grandes villes Québécoises.

Notre décor naturel avec un environnement de proximité, sur les rives du majestueux  Memphrémagog, ses sentiers de patinage féerique est assurément un milieu de convivialité et de rassemblement reconnu pour  plusieurs activités d’ailleurs.  Cet endroit et surtout ce décor de rêve tracé tout  naturellement, me semble tout désigné et dédié exceptionnellement pour un marché de Noël distinctif,  selon nos particularités, couleurs  et saveurs  de notre région  récréotouristique.

Pourquoi ne pas lui donner une petite impulsion hivernale, car l’été elle semble se faire tout naturellement. Précédant les fêtes de Noel, ce marché représenterait un bon potentiel de développement générant ainsi des retombées économiques directes et substantielles pour les commerçants d’ici et de la Ville de Magog tout en agrémentant le temps des fêtes!

Cette activité réalisée sur deux fins de semaine en décembre permettrait de dynamiser la région et le centre-ville dans un temps un peu plus frileux touristiquement. Et, pourquoi ne pas enfiler par la suite avec la Fête des neiges, ce qui constituerait une guirlande d’activités hivernales.

Nous sommes privilégiés et choyés par des producteurs locaux de tous azimuts :  les vignobles, les fromageries, les produits du terroir, les vergers, les fermes, les traiteurs de renommés, nos peintres et artisans locaux, etc…

Imaginez une balade, en couple ou en famille sous la neige un certain week-end d’avant Noël, où ces exposants tout autour des rives du  lac Memphrémagog  déploient et exhibent leur «art de vivre», avec leur senteur, leurs arômes et leurs effluves pour nous chatouiller un peu les narines,  les yeux et éveiller ainsi  tous nos sens à l’aube des festivités de Noel.

Nous avons sans contredit  un décor de carte de Noël, bucolique,  enveloppant et feutrant, pourquoi pas l’animer, l’étinceler et qu’il devienne un point de référence et d’attraction touristique majeur,  incontournable et scintillant pour tout le Québec… au Marché de Noel de Magog-Orford!

 

Guy Lemire

Magog

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Manon Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Manon
Invité
Manon

Je suis totalement d’accord avec vous