Attaque de chiens à Potton: Alan Barnes accusé de négligence criminelle

Par Dany Jacques
Attaque de chiens à Potton: Alan Barnes accusé de négligence criminelle
Alan Barnes fera face à la justice. (Photo : Archives)

JUSTICE. Le propriétaire des trois chiens ayant sauvagement attaqué une femme du Canton de Potton, en mars dernier, devrait finalement affronter la justice.

Lundi prochain au Palais de justice de Granby, Alan Barnes sera formellement accusé de négligence criminelle ayant causé des lésions corporelles.

La victime, Dominique Alain, croit plus que justifiée que la justice s’occupe de ce dossier. «C’est important pour moi et pour la société en général, commente-t-elle. Les victimes de ces chiens dangereux, et je ne suis pas la seule, ont été attaquées et mordues parce que les propriétaires de chiens font preuve de négligence criminelle.»

Heureuse que ce dossier suive son cours dans le système judiciaire, Mme Alain poursuit son combat pour que la province serre davantage la vis aux propriétaires de chiens  dangereux.

Quant au maire du Canton de Potton, Jacques Marcoux, il estime que M. Barnes doit faire face à la musique. «C’est malheureux pour l’individu, mais je crois qu’il a été négligent, surtout que les mêmes chiens avaient précédemment mordu d’autres personnes, dit-il. Sachant que les chiens étaient dangereux, il n’a malheureusement pris aucune mesure pour assurer la sécurité du public.»

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des