Emploi: deux nouvelles ressources pour recruter des immigrants

Par Dany Jacques
Emploi: deux nouvelles ressources pour recruter des immigrants
Jean Hogue (MRC de Memphrémagog), Vicki-May Hamm (mairesse de Magog, au centre) et Gilles Bélanger (député d’Orford) accompagnent les deux agentes offrant les nouveaux services aux immigrants, en l’occurrence Christella Tchicaya et Andrée-Anne Hallée. (Photo : Le Reflet du Lac - Dany Jacques)

EMPLOIS. Le ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, Simon Jolin-Barrette, était à Magog vendredi dernier (1er novembre) pour annoncer une présence accrue de son ministère en Estrie et dans la MRC de Memphrémagog.

Ces nouvelles ressources se traduisent par l’embauche de deux agentes d’aide et de développement pour Magog et la MRC de Memphrémagog. «Leur rôle consistera à accompagner les nouveaux arrivants qui se cherchent un emploi. Cet accueil facilitera leur intégration et celui de leur famille dans leur nouveau milieu de vie», résume le ministre Jolin-Barrette.

Le député d’Orford Gilles Bélanger est convaincu que le déploiement de ces ressources permettra de combler les importants besoins des entreprises en terme de main-d’œuvre. «Des entreprises ne peuvent fonctionner à 100%, car elles manquent de personnel, s’inquiète-t-il. Grâce à ce nouveau système plus efficace, nous pourrons peut-être ajouter une centaine d’emplois par année juste dans la MRC de Memphrémagog.»

Andrée-Anne Hallée occupera le poste d’agente d’aide à l’intégration dans les locaux de Services Québec, situés sur la rue Sherbrooke à Magog.

Christella Tchicaya sera l’agente de développement et de mobilisation en immigration pour la MRC de Memphrémagog. Basée dans les bureaux de la MRC, elle s’occupera des nouveaux arrivants et leur offrira un parcours d’accompagnement personnalisé.

Le ministre a profité de son passage à Magog pour également annoncer un investissement de 30 000 $ qui permettra à la MRC à mettre sur pied des projets facilitant l’intégration des personnes immigrantes et à favoriser leur établissement durable.

 

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des