Tempête automnale: des dommages de 200 000 $ à la Savonnerie des Diligences

Par Pierre-Olivier Girard
Tempête automnale: des dommages de 200 000 $ à la Savonnerie des Diligences
L'heure était au nettoyage à la Savonnerie des Diligences à Austin. (Photo : tirée de Facebook)

TEMPÊTE. Tandis que des milliers de personnes étaient toujours sans électricité aujourd’hui (voir autre texte), d’autres constataient les dégâts causés par la tempête survenue au cours des dernières heures.

Certaines propriétés ont notamment été endommagées par la chute d’arbres, qui n’ont pas résisté aux fortes rafales. D’autres ont plutôt été inondées par les pluies diluviennes qui sont tombées avant le week-end.

(Photo tirée de Facebook)

C’est le cas notamment de la Savonnerie des Diligences, à Austin, où s’est produit un important dégât d’eau. Le bâtiment, qui abrite à la fois la boutique et l’atelier de la savonnerie, a été inondé par plus de trois pieds d’eau dans la nuit de jeudi à vendredi.

 

Sur la page Facebook de l’entreprise, qui embauche 35 employés, il est écrit qu’une grande partie de la production est perdue. En incluant tous les dommages matériels, les pertes sont évaluées à 200 000 $. «Pour notre petite entreprise, ce genre de perte est désastreux. Les assurances disent ne pas couvrir ce genre de sinistre pour l’instant», peut-on notamment lire dans la publication.

Pour relancer la production rapidement et à temps pour la période des Fêtes, l’entreprise a lancé une levée de fonds. En seulement cinq heures, plus de 3400 $ ont été recueillis.

Il est possible de contribuer en se rendant sur le site Internet GoFundMe, à la page «Redémarrer notre prod – Savonnerie des Diligences».

(Photo tirée de Facebook)
Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] Des dommages de 200 000 $ dans une entreprises d’Austin. […]