Place à l’unique soirée consacrée à la poésie à Magog

Par Pierre-Olivier Girard
Place à l’unique soirée consacrée à la poésie à Magog
Les coanimateurs de la soirée de poésie seront Hiro, Frank et Roberpierre. (Photo : gracieuseté)

CULTURE. La 13 édition de la soirée «Art & Poésie» aura lieu le 8 novembre à Magog, avec des poètes variant de 20 à 80 ans.

L’organisateur Roberpierre Monnier empruntera une formule similaire aux années précédentes avec une douzaine d’artistes sur scène, en plus d’offrir le micro à quelques personnes pendant le spectacle.

«On ne réinvente pas la roue», admet-il. Depuis quelques années cependant, nous comptons sur des poètes provenant en majorité de Magog et de Sherbrooke. Nous avons également la chance d’avoir autant de femmes que d’hommes à présenter leur prose.»

Monnier est bien fier de présenter une autre belle brochette d’invités très variés en âge. Outre le retour d’Yves Allaire, du Canton d’Orford, la soirée sera aussi une occasion de découvrir le talent de la jeune relève estrienne. Les finalistes de la dernière saison du Tremplin, à Sherbrooke, seront présents. Il s’agit de Sam Proulx, Rassa Faray (L’être Persane), Andrée-Anne Chose et Audrey Babin-Alexandre.

Monnier souligne la participation de la doyenne de cette soirée de poésie, en l’occurrence Agnès Bastin-Jutras. Cette artiste magogoise de 80 ans figure sur cette liste d’invités depuis les débuts de cet événement culturel.

Hiro, Frank et Roberpierre coanimeront la soirée ayant pour thème le «bouche à oreilles».

La soirée se tiendra à la salle Ovila-Bergeron du Centre communautaire de Magog, à compter de 19 h 30. L’entrée est de 10 $.

Information sur la page Facebook de l’événement sous l’appellation «Soirée Art & Poésie – Bouche à oreilles».

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des