Ouverture d’un centre d’accueil pour les sinistrés à Magog

Par le reflet du lac
Ouverture d’un centre d’accueil pour les sinistrés à Magog
Photo prise sur la rue Bernard. (Photo : gracieuseté)

En raison des pannes électriques qui perdurent depuis le vendredi, l’Organisation municipale de sécurité civile de Magog (OMSCM) annonce l’ouverture d’un centre d’accueil temporaire pour les sinistrés.

La Ville de Magog met à la disposition des sinistrés l’Espace culturel de Magog, situé au sous-sol de la Bibliothèque Memphrémagog (90, rue Saint-David), de 15 h 30 à 21 h ce samedi et de 8 h à 21 h dimanche. Les citoyens qui n’ont pas d’électricité pourront s’y réchauffer.

Des breuvages chauds seront servis. Il sera aussi possible de remplir des contenants d’eau potable et de recharger les appareils électroniques tels les téléphones cellulaires. Les animaux ne sont pas autorisés.

 

𝗣𝗮𝗻𝗻𝗲𝘀 𝗱’𝗲́𝗹𝗲𝗰𝘁𝗿𝗶𝗰𝗶𝘁𝗲́

Au moment d’écrire ces lignes, on dénombrait encore de nombreuses pannes dans la région de Memphrémagog affectant plus de 14 000 clients d’Hydro-Québec.

Les municipalités les plus touchées sont le Canton de Potton (2335 clients), Austin (1539), Eastman (1325), Canton d’Orford (1470) et Magog (2146). Sans donner de délai précis, Hydro-Québec travaille à pied d’oeuvre pour que le service soit rétabli au plus tard dimanche soir. Toutefois, certains résidents pourraient devoir attendre jusqu’à lundi.

Des équipes d’Hydro-Magog sont d’ailleurs en support à Hydro-Québec.

Pour voir des photos de dommages captées par nos lecteurs, il suffit de cliquer sur cette phrase. 

𝗙𝗲𝗿𝗺𝗲𝘁𝘂𝗿𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗿𝘂𝗲𝘀
À Magog, la rue des Hirondelles et le chemin Gendron, entre la route 247 et le chemin Tétreault, sont toujours fermés à la circulation et le demeureront jusqu’à nouvel ordre.

La rue Bordeleau est fermée, entre le chemin Tétreault et la rue Légaré. La rue Sansoucy est maintenant rouverte à la circulation.

 

𝗔𝘂𝘁𝗿𝗲𝘀 𝘀𝗶𝗴𝗻𝗮𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀
Les équipes de la Ville de Magog sont toujours mobilisées et continuent d’intervenir sur le terrain pour répondre aux demandes des citoyens et nettoyer le réseau routier. Pour toute requête, les citoyens sont invités à contacter la Régie de police de Memphrémagog au 819 843-3334.

Partager cet article

3
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
3 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Lucie Boisvert Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] Pour avoir le dernier bilan sur les pannes d’électricité dans la région, il suffit de cliqu… […]

trackback

[…] Tandis que des milliers de personnes étaient toujours plongées dans le noir aujourd’hui (voir autre texte), d’autres constataient les dégâts causés par la tempête survenue au cours des dernières […]

Lucie Boisvert
Invité
Lucie Boisvert

Il a tu un centre qui a ouvert a Austin moi j ai plus rien ma génératrice a brisé samedi matin donc plus rien dans le frigidaire ni congélateur de bon