On repeuple les lacs Massawippi et Memphrémagog

Par Patrick Trudeau
On repeuple les lacs Massawippi et Memphrémagog
Les bénévoles du Club de conservation Massawippi ont ensemencé quelque 4400 truites brunes au lac Massawippi. (Photo : gracieuseté)

ENSEMENCEMENT. La population piscicole des lacs Massawippi et Memphrémagog a augmenté de quelques milliers d’individus au cours des dernières semaines, grâce aux ensemencements d’automne du Club de conservation du lac Massawippi et du Club des 4 Loups.

Au lac Massawippi, ce sont environ 4400 truites brunes, dont plusieurs beaux spécimens de 13-14 pouces, qui ont été ensemencées récemment.

Ces poissons, âgés de 18 mois, proviennent des étangs d’élevage qui sont gérés par les bénévoles du Club de conservation.

La direction de l’organisme tient d’ailleurs à remercier toutes les personnes qui ont pris part aux opérations des derniers jours et qui contribuent à maintenir une qualité de pêche au Massawippi.

Truites fertiles

Du côté du lac Memphrémagog, les bénévoles du Club des 4-Loups ont ensemencé plus de 4200 truites arc-en-ciel, ainsi que 800 truites brunes fertiles et remplies d’œufs.

Au cours de l’année 2019, ce club a réalisé des ensemencements record d’une valeur de près de 58 000 $.

Outre les opérations automnales, un important ensemencement a aussi lieu en mars de chaque année, lors de la journée de pêche blanche familiale.

«Tout ceci est rendu possible grâce aux dons en argent et à l’implication de nos membres. Merci à tous ceux qui participent à nos activités», a tenu à souligner Martin Labonté, dirigeant du Club des 4 Loups et responsable des opérations d’ensemencement.

Plus de 4200 truites arc-en-ciel ont trouvé refuge dans les eaux du lac Memphrémagog, grâce au Club des 4 Loups. (Photo gracieuseté)
Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des